janvier 13, 2015 admin

Vectorisation d’une affiche Rétro

Illustratrice dessinatrice montagne chambéry savoie

Vous avez perdu votre fichier source ? Vous n’avez que la version papier ? Nous vectorisons tous types de fichiers afin que vous puissiez à nouveau vous en resservir.

Logo, affiche, flyer…

Essai affiche rétro copie

AVANT

HOME_VECTORISATION-AFFICHE_AILLONS_STATION

APRES

 

Aillons Station, à l’occasion de ses 50 ans, a souhaitez réutiliser une vieille affiche de l’époque. Nous avons redessiné l’ensemble afin qu’ils puissent l’imprimer en grand format, tout en retrouvant la qualité d’origine.

La vectorisation est l’inverse de la pixellisation.

Un dessin vectoriel est une représentation composée d’objets géométriques (lignes, points, polygones, courbes, …) ayant des attributs de forme, de position, de couleur, etc., permettant de produire des images. Il se différencie de cette manière des images matricielles (ou « bitmap »), dans lequelles on travaille sur des pixels.

L’intérêt est de pouvoir redimensionner l’image à volonté sans aucun effet d’escalier (pixel visible). L’inconvénient est que pour atteindre une qualité photoréaliste, il faut pouvoir disposer d’une puissance de calcul importante et de beaucoup de mémoire.

Vectoriser une image sur un ordinateur consiste à redessiner tous les tracés qui la composent, par l’intermédiaire d’un logiciel permettant d’utiliser les vecteurs (segment de droite orienté sur lequel on clique pour définir un point d’origine et un point d’extrémité, afin de lui donner une forme.)

Les logos par exemple sont essentiellement dessinés sous forme vectorielle, afin de pouvoir les imprimer en haute définition à toutes les tailles et ainsi de pouvoir réaliser des marquage véhicule, marquage textile… Ce sont les formats type .eps ou .ai qui vous seront fournis et nécessaire pour ces types d’impression.

Laisser un commentaire