février 3, 2015 admin

Création Brochure 64 pages pour le bulletin municipal de la Mairie de Cognin

Création Brochure 64 pages pour le bulletin municipal de la Mairie de Cognin par Code Créa

Edition Décembre 2014

Après une version de 32 pages l’été dernier, l’agence Code Crea réalise un travail d’édition plus conséquent pour le bulletin de fin d’année de la ville de Cognin. Ses 64 pages offrent aux habitants de la commune un journal d’informations complet et dynamique.

Une charte graphique à son image

L’agence a mis en place en 2014, une charte très graphique et colorée qui reprend les caractéristiques du logo de la ville. Ainsi dans tous les documents réalisés au cours de l’année, les bulletins municipaux, Guide des associations, Cognin Evénement… une cohérence graphique est observée. Cela donne à la ville plus de stabilité et aux lecteurs une meilleure compréhension des contenus.

creation-brochure-depliant-mairie-cognin-code-crea-3

Création Brochure 64 pages pour le bulletin municipal de la Mairie de Cognin

 

Un travail de mise en page

La mise en page choisie est classique car c’est un contenu dit institutionnel. Nous avons pris parti d’une lecture à deux colonnes, intercalant image et texte, afin de rendre la lecture plus dynamique et rapide.

creation-brochure-depliant-mairie-cognin-code-crea-1

Création Brochure 64 pages pour le bulletin municipal de la Mairie de Cognin

 

Des logiciels spécifiques au travail de l’édition

Il est impératif pour nous graphiste de travailler sur des logiciels de mise en page tel que Indesign, de la Suite Adobe, afin de respecter la grille choisie par nos soins au départ.

Chaque page de la brochure est construite sur une même base. Les marges, la taille des colonnes, les gouttières… sont des éléments fixes définis selon l’aspect global que nous souhaitons donner à la mise en page.

Ces règles sont primordiales pour obtenir une cohérence globale du projet fini. Nous pouvons ensuite travailler sur une, deux, quatre colonnes… tant que la grille de mise en page (invisible à vos yeux) est respectée. Cela permet d’avoir des pages qui se ressemble mais qui diffèrent sur l’aspect du contenu afin de ne pas ennuyer le lecteur.

Une collaboration qui continue en 2015

Après le succès de notre première collaboration en 2014 sur différentes brochures, plaquettes, dépliants de programmation… nous poursuivons avec la plus grande joie cette aventure pour 2015. La communication mise en place sera maintenu, tout en améliorant certains points afin de continuer à fournir le meilleur pour les lecteurs de Cognin.

Laisser un commentaire