Blackpeuf illustration originale avec des tableaux décoration montagne moderne design by Code Créa

2014 création Blackpeuf illustration originale avec des tableaux décoration montagne moderne design

Marre de la marmotte dans un cadre poussiéreux qui est là depuis vos souvenirs d’enfance les plus lointains ? Blackpeuf illustration originale avec des tableaux décoration montagne moderne design.

BLACKPEUF vous propose des illustrations au point de vue décalé, imprimées sur un support novateur, pour mettre de la PEUF plein vos murs. Une petite touche savoyarde et colorée qui contrastera vos intérieurs !

 

La marque design et fabrique tous ses produits en Savoie et France, une volonté de montrer la richesse et le savoir-faire savoyard, implanté dans les Alpes françaises, suisses et italiennes, la marque souhaite s’ouvrir, selon une forte demande de clientèle étrangère, à l’international. Read more

Création Brochure 64 pages pour le bulletin municipal de la Mairie de Cognin

Création Brochure 64 pages pour le bulletin municipal de la Mairie de Cognin par Code Créa

Edition Décembre 2014

Après une version de 32 pages l’été dernier, l’agence Code Crea réalise un travail d’édition plus conséquent pour le bulletin de fin d’année de la ville de Cognin. Ses 64 pages offrent aux habitants de la commune un journal d’informations complet et dynamique.

Une charte graphique à son image

L’agence a mis en place en 2014, une charte très graphique et colorée qui reprend les caractéristiques du logo de la ville. Ainsi dans tous les documents réalisés au cours de l’année, les bulletins municipaux, Guide des associations, Cognin Evénement… une cohérence graphique est observée. Cela donne à la ville plus de stabilité et aux lecteurs une meilleure compréhension des contenus.

creation-brochure-depliant-mairie-cognin-code-crea-3

Création Brochure 64 pages pour le bulletin municipal de la Mairie de Cognin

 

Un travail de mise en page

La mise en page choisie est classique car c’est un contenu dit institutionnel. Nous avons pris parti d’une lecture à deux colonnes, intercalant image et texte, afin de rendre la lecture plus dynamique et rapide.

creation-brochure-depliant-mairie-cognin-code-crea-1

Création Brochure 64 pages pour le bulletin municipal de la Mairie de Cognin

 

Des logiciels spécifiques au travail de l’édition

Il est impératif pour nous graphiste de travailler sur des logiciels de mise en page tel que Indesign, de la Suite Adobe, afin de respecter la grille choisie par nos soins au départ.

Chaque page de la brochure est construite sur une même base. Les marges, la taille des colonnes, les gouttières… sont des éléments fixes définis selon l’aspect global que nous souhaitons donner à la mise en page.

Ces règles sont primordiales pour obtenir une cohérence globale du projet fini. Nous pouvons ensuite travailler sur une, deux, quatre colonnes… tant que la grille de mise en page (invisible à vos yeux) est respectée. Cela permet d’avoir des pages qui se ressemble mais qui diffèrent sur l’aspect du contenu afin de ne pas ennuyer le lecteur.

Une collaboration qui continue en 2015

Après le succès de notre première collaboration en 2014 sur différentes brochures, plaquettes, dépliants de programmation… nous poursuivons avec la plus grande joie cette aventure pour 2015. La communication mise en place sera maintenu, tout en améliorant certains points afin de continuer à fournir le meilleur pour les lecteurs de Cognin.

« Je suis Charlie » Qui est le créateur du logo ?

Une case noire contenant ces trois mots, « Je suis Charlie » : désormais mondialement connu et décliné dans une multitude de langues, ce logo a été créé par le directeur artistique d’un magazine musical.

je-suis-charlie-hebdo-logo-

« J’ai fait cette image parce que je n’ai pas de mots », explique Joachim Roncin, directeur artistique et journaliste musical du magazine « Stylist », dans la foulée de l’attentat du 7 janvier, qui a fait douze morts dans et autour des locaux du magazine satirique.

« C’est très étrange ce qui est en train de se passer, ça me dépasse totalement », a expliqué le journaliste au journal Le Progrès. « Je n’avais pas beaucoup de mots pour exprimer toute ma peine et j’ai juste eu cette idée de faire ‘Je suis Charlie’ parce que notamment, je lis beaucoup avec mon fils le livre ‘Où est Charlie’, ça m’est venu assez naturellement », a-t-il confié au quotidien.

« Ce que je voulais dire, c’est que c’est comme si on m’avait touché moi, je me sens personnellement visé, ça me tue, quoi », a précisé le directeur artistique qui a eu l’idée, tout aussi instinctive, de reprendre la typographie de Charlie Hebdo pour son visuel.

Si Joachim Roncin a répondu aux premières demandes de médias demandant à utiliser son logo, il a vite été débordé par les sollicitations. Et, de partages en partages, son image lui a échappé. Elle est immédiatement devenue le mot-clé #JeSuisCharlie, et plusieurs pages Facebook éponymes ont été créées. La principale page de soutien en France, relayée par Facebook et réunissant plus de 250.000 personnes, a également repris la formule.

Source et contenu : http://www.lalsace.fr/